Aux petits loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux petits loisirs

Pour toutes les passionnées de crochet, tricot, broderie et toutes autres activité manuel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto de bidouillette pour le matériel

Aller en bas 
AuteurMessage
jerseytine
Administratrice
Administratrice
jerseytine


Nombre de messages : 1601
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2007

Tuto de bidouillette pour le matériel Empty
MessageSujet: Tuto de bidouillette pour le matériel   Tuto de bidouillette pour le matériel Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:44

Voici comme promis :

Bandes autocollantes : attention pas toujours nécessaires et sans doute pas au début, mais cela aide tout de même à la mise en place
Tuto de bidouillette pour le matériel Hpim0832

Les différents cartons, ici ils sont blancs, mais si vous avez du gris gratuit, c'est encore mieux, lol
Tuto de bidouillette pour le matériel Hpim0833

La suivante n'est pas obligatoire, mais si on veut faire une boîte avec couvercle, cela ajoute au fini, c'est le matériel utilisé pour le patchwork
Tuto de bidouillette pour le matériel Hpim0834
Pour ce qui est de la colle, elle est donc facilement trouvable même dans les grandes surfaces de bricolage. "On" m'a dit que la colle pour papier à tapisser était bien aussi, mais je vais d'abord faire un essai
Tuto de bidouillette pour le matériel Hpim0910

Je suppose que pour le restant du matériel, il n'y a pas de questions, il est assez basic.
Revenir en haut Aller en bas
https://auxpetitsloisirs.aforumfree.com
jerseytine
Administratrice
Administratrice
jerseytine


Nombre de messages : 1601
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2007

Tuto de bidouillette pour le matériel Empty
MessageSujet: Liste du matériel pour le cartonnage (bidouillette)   Tuto de bidouillette pour le matériel Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:45

:hurle: Voici donc quelques propositions mises dans l'ordre croissant de difficulté, pensez-y.

Matériel nécessaire :

[couleur=#0046b8]Carton [/couleur]
[*]2mm
[*]1mm
[*]cartonnette
[*]boîte de chaussure à recycler, attention résultat différent bien sûr!

[couleur=#0038c6]Tissu [/couleur]
[*]coton de préférence
[*]à patchwork
[*]petit motif c plus simple
[*]pas d'ameublement pour commencer
[*]des mouchoirs peuvent faire l'affaire,pensez aux petits!
[*]pas transparents No
[*]tissus vêtements, pensez à ne plus jeter, mais à recycler!

[couleur=#0038c6]Colle[/couleur]
[*]Colle blanche de reliure
[*]colle blanche de bricolage (de préférence qui soit transparente par après)
[*]bandes autocollantes

[couleur=#0038c6]Matos[/couleur]
[*]cutter
[*]ciseaux à tissus
[*]latte en métal de préférence
[*]pinceaux
[*]chiffon
[*]crayon
[*]pot à eau
[*]fer à repasser et planche

Pour les tissus, les colles, les cartons, tout ceci n'est pas cumulatif, ce sont chaque fois des choix.

Si cela vous semble énorme, pensez que la plupart des choses vous les avez chez vous. N'achetez rien, si vous avez un doute, posez-moi la question, envoyer une photo et zou je vous trouverai bien une solution!

Je vais faire des photos du matériel, histoire qu'on soit clair, parfois en passant la frontière, les choses prennent un autre nom Tuto de bidouillette pour le matériel !rofl
Si vous voulez voir ce que cela peut donner, allez voir dans ma gallerie, je pense que tout, ou presque, y est.
Si vous avez d'autres idées ou désidératas :hic: :fume: je suis ouverte à toute proposition, mais attention si c'est votre première fois!
Bien entendu, je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancée "des travaux". Normalement une petite réalisation est faite en une après-midi, mais bon, je pense que personne n'a le temps et c'est normal.
En espérant donc pouvoir vous aider à réaliser un petit chef-d'oeuvre!
Tuto de bidouillette pour le matériel 215422
Revenir en haut Aller en bas
https://auxpetitsloisirs.aforumfree.com
 
Tuto de bidouillette pour le matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochtalong arrosoir
» Crochtalong cruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux petits loisirs :: discution cartonnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser